Emplacement de notre salle.

919, route Saint-Martin
Sainte-Marie-de-Beauce (Quebec)
G6E 1E6

Directions pour se rendre à partir de :

À propos

 
Salle Méchatigan

Ovascène, diffuseur de spectacles professionnels, est une organisation à but non lucratif fondée en 1983. Nous présentons près de 50 représentations annuellement dans les différentes disciplines des arts de la scène. Notre principal lieu de diffusion est la salle Méchatigan de Sainte-Marie. Cette salle a d'ailleurs été en nomination en 2006, au Gala de l'ADISQ, comme salle de spectacles de l'année au Québec.

Les activités d'Ovascène sont reconnues et subventionnées par la MRC de la Nouvelle-Beauce, le Ministère de la Culture, des Communications et de la condition féminine ainsi que par Patrimoine Canadien.

Chez Ovascène, tout est mis en œuvre pour atteindre notre vision : « Être la référence en tant que diffuseur de spectacles dans l'offre, les services et le soutien technique » et réaliser notre mission : «Offrir des spectacles professionnels diversifiés à notre clientèle et accroître notre rayonnement ».

L'organisation a célèbré, au cours de sa programmation 2008-2009, son 25e anniversaire d'incorporation. Au cours de toutes ces années, Ovascène a permis la venue d'artistes beaucerons, québécois, canadiens et internationaux, à Sainte-Marie. À ce titre, soulignons les passages à la salle des Serge Lama, Zachary Richard, Oliver Jones, André-Philippe Gagnon, Garou, Leahy, Marjo, la comédie musicale One more time, pour n'en nommer que quelques-uns.

Toutefois, la mission d'un diffuseur de spectacles c'est beaucoup plus que d'offrir les grands noms de la scène artistique. Quoi de plus valorisant que de faire découvrir de nouveaux talents. Isabelle Boulay, Lynda Lemay, Gregory Charles, Daniel Lemire, Lise Dion, Patrick Huard, Steve Hill, Jorane, Fred Pellerin, Louis-José Houde, Amélie Veille, Pascale Picard band et tout récemment Rachid Badouri ne sont que quelques exemples d'artistes qui ont fait partie de nos programmations avant de devenir des vedettes.

Un élément majeur a permis à notre corporation de connaître une croissance phénoménale depuis 2005, soit l'ouverture de la nouvelle salle de spectacle Méchatigan. Ce projet réalisé au coût de trois millions de dollars a permis la transformation complète de l'ancienne salle de spectacles, située à la Polyvalente Benoît-Vachon. Rappelons que ce projet a été réalisé en concertation avec le milieu et nos partenaires : la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin et la MRC de la Nouvelle-Beauce. Les deux paliers gouvernementaux ont aussi participé au financement du projet.

Cette croissance est aussi le fruit d'un plan stratégique triennal structuré et efficace. Ovascène a donc réussi à atteindre et même dépasser de façon importante les différents objectifs fixés. Ce plan stratégique touche à tous les champs d'activités de l'entreprise : programmation, développement et sensibilisation des publics, l'orientation artistique, le marketing ainsi que la structure organisationnelle et administrative.